Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 00:00

« 6 NOVEMBRE UN DIMANCHE PAS COMME LES AUTRES »

Depuis 1997, la compagnie Mises en scène (Avignon) intervient tous les jeudis au sein du service hémato-oncologie du Dr Lepeu à l’hôpital Henri-Duffaut avec l’action : « Comédiens à l’hôpital ».

À l’origine, le projet émane d’une action « Culture à l’hôpital » lancée par le ministère de la Culture. En juillet 1997, le Centre national du théâtre propose une opération en direction des publics exclus du Festival d’Avignon, maisons de retraite, maisons d’arrêt, personnes hospitalisées. Pour le CNT, c’est aussi l’occasion de valoriser des pratiques artistiques qui restent trop souvent confidentielles.

Devant la réussite de ces rendez-vous, le centre hospitalier Henri-Duffaut d’Avignon, la compagnie Mises en scène et les dirigeants de CIC-Lyonnaise de banque ont décidé d’intervenir l’après-midi du dimanche 6 novembre pour en faire un « dimanche pas comme les autres », car IL N’Y A RIEN DE PLUS TRISTE QU’UN DIMANCHE À L’HÔPITAL À 15 h.

Les dirigeants du CIC-Lyonnaise de banque ont été très sensibles à la proposition qui leur a été faite par la compagnie Mises en scène consistant à soutenir un événement à même de distraire toutes les personnes séjournant en milieu hospitalier.

En apportant son soutien total pour cette manifestation pleine d’humanité, CIC-Lyonnaise de banque (4e groupe bancaire en France, très présent en Vaucluse et notamment à Avignon, où l’établissement bancaire vient d’agrandir et de rénover son agence du 13 rue de la République) entend bien ouvrir la voie à d’autres mécènes pour que chaque dimanche de l’année devienne différent, innovant avec les prestations d’excellence que sont celles de la compagnie Mises en scène.

À partir de 14 h 30 nous pourrons voir et écouter deux prestations dans le hall de l’hôpital :
– Piano piano, René Briond et Marie Thérèze, piano, chant et orgue de barbarie ;
– Apsara, duo guitare et violon.

Propos recueillis par
Vincent Cambier

Renseignements : compagnie Mises en scène
04 90 88 47 71

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent Cambier - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche