Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 09:06
COUP DE CŒUR RUEDUTHEATRE

DE L’ÉPHÉMÈRE  A L’ÉTERNITÉ

Rencontre improbable entre un danseur et une marionnette de papier, Krafff décline sobrement toute une palette de poésie tendre et humaine. Un spectacle éphémère qui marque indélébilement !


Intelligent mélange de théâtre de marionnette et de danse, Krafff est définitivement un spectacle hors norme. Surprenant et esthétique, il invite le public dans un monde de rêve où la poésie le dispute à la tendresse. Et au ravissement.

krafff.JPG
Tel un sphinx qui renaît de ses cendres, le surprenant partenaire de ce pas de deux renait tous les jours sur la scène du Théâtre de l’Alizée. Personnage de papier qui prend soudainement forme. Puis vie. Car, on le jurerait, le bonhomme de papier respire. Il marche, s’étonne, s’effondre. Et danse. Etonnamment. Grâce à l’extraordinaire manipulation des quatre comédiens, la marionnette a une existence propre. Une existence fugace qui la conduit face au danseur. Tous deux s’observent, se jaugent, se défient, se confrontent. Et s’apprivoisent enfin. Pour un pas de deux aussi insaisissable que le vent. D’une beauté indéfinissable. L’esthétique des tableaux qui se succèdent est d’une rare perfection. Et si la musique participe à l’ensemble, la compagnie n’a pas peur du silence. Et en joue remarquablement.

L’impressionnante manipulation de la marionnette, plus encore que la chorégraphie, est sans doute l’une des clés de la réussite du spectacle. Toute l’émotion se concentre dans les froissures du papier qui donnent vie au personnage. Un éblouissant spectacle, qui brille au firmament d’une étoile éternelle. Magique. Et simple. Comme les plus grands.

Karine PROST
www.ruedutheatre.info

Krafff
Avec : M. Dubreuil, J. Greskoff, M. Le Fourn, C. Noël, Y. Raballand
Mise en scène de Johanny Bert, assisté de Chantal Péninon
Chorégraphie : Yan Raballand

Au théâtre de l’Alizée à 14h45. Réservation impérative (04.90.14.68.70)

photos ©Vincent Jolfre

Partager cet article

Repost 0
Published by Karine PROST - dans Festival Off 2007
commenter cet article

commentaires

mathilde 03/02/2008 16:22

Rêve ou réalité?   marionnette et danseur....le rêve d'y arriver est seulement l'espoir d'oser y penser.....krafff: bonheur, rêve, réalité, espoir, sourire, rire d'enfants comme des adultes comme des adolescents, énergie, vie, découvrir, super, génial, j'adore, liberté, réussite, art, nouveau, émerveillement, yeux qui brillent de surprise, waou, magnifique, extraordinaire, magique......... tout simplement génial.......le théâtre est là pour faire nous rêver ....

Chronique Fraîche