Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 10:36
LA FONTAINE SHOW

De caricatures en imitations, de sketches en parodies, les deux comédiens nous récitent les fables à leurs façon. Souvent drôles et toujours surprenantes, ces interprétations sont pétries d’imagination.


La cigale gelée par la bise (au sens propre du terme), le lion plus vrai et plus méchant que nature, une souris des villes en béret sur fond d’accordéon… Et le tout mis en image par deux comédiens : une petite blonde et un grand et costaud brun. Scène après scène, fable après fable, sketch après sketch, ils nous étonnent par l’imagination dont ils font preuve et les diverses transformations qu’ils subissent. Débordant d’énergie, ce show nous en fait voir de toutes les couleurs, avec un aspect à la fois ludique et pédagogique. Outre les scènes humoristiques qui font rire l’ensemble de la salle, c’est une occasion sans pareil pour les plus petits de mettre en image ces fables apprises à l’école.

folle-farandole.jpg
Par le biais de multiples références contemporaines, allant d’imitations de chanteurs ou d’hommes politiques à des des dessins animés ou des films d’action,  les comédiens donnent une interprétation de plus d’une quinzaine de textes de La Fontaine modernisés et dynamisés. On se demande entre chaque scène ce qu’ils vont bien pouvoir encore inventer. Après avoir entendu le lion parler avec la voix de Jacques Chirac, avoir vu la cigale bégayer de froid et le lièvre et « la morue » faire leur course, on peut s’attendre à tout.

Ce show est une réussite en tout point. La scène vide offre aux comédiens toute la liberté d’évoluer devant nous, trouvant chaque fois un petit accessoire en plus pour modeler à leur envie ces textes cultes. Un humour et une mise en scène brillante, un jeu animal et caricatural délicieux, en bref un spectacle réussi et rempli de surprises.

Jennifer MAYEUR
www.ruedutheatre.info


La Folle farandole des fables


Mise en scène : Dominique Courait
Interprétation : Didier Poulain et Marie de Oliveira
Textes de Jean de La Fontaine

Au Théâtre de l’Etincelle 15h40.



Partager cet article

Repost 0
Published by Jennifer MAYEUR - dans Festival Off 2007
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche