Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 18:57
g978-2-84260-254-3.jpg

Une oeuvre inédite d'Edmond Rostand, père de Cyrano de Bergerac, enfin éditée.

Le pacte scellé entre le Docteur Johann Faust et Méphistophélès est l'un des mythes populaires européens les plus célèbres. Faust offre son âme au démon en échange de ses services. Il désire retrouver sa jeunesse, percer les secrets de la nature et jouir des plaisirs interdits, les savoirs accumulés durant ses plus belles années l'ayant laissé insatisfait et amer.

Ce mythe a inspiré de nombreux auteurs dont Marlowe, Boulgakov ou Mann, mais c’est Goethe qui a fait entrer ce personnage dans la légende du théâtre. Edmond Rostand, grande figure du théâtre populaire, est très tôt passionné par cette œuvre dont il entreprend une nouvelle traduction en vers français. Il y travaillera toute sa vie, remettant sans cesse l'ouvrage sur le métier, au gré des plus grands succès ou des déceptions d'une vie théâtrale trépidante. Il aura fallu attendre le XXIème siècle pour que les lecteurs et spectateurs découvrent ce Faust, étonnant objet littéraire et théâtral, inédit à ce jour.

Philippe Bulinge, chercheur spécialiste d'Edmond Rostand, a retrouvé les manuscrits de travail de l'écrivain. Grâce à une minutieuse reconstitution à partir des brouillons du maître, il livre l'intégralité de la pièce, telle que laissée par l'auteur. Racontant la découverte et l’autopsie du manuscrit, il propose un passionnant voyage dans l’atelier du dramaturge, hanté par le mythe de Faust et le génie de Goethe.

Faust de Goethe
Adaptation inédite de Edmond Rostand - Édition établie par Philippe Bulinge
156 pages - 17 euros - Editions Théâtrales

Partager cet article

Repost 0
Published by Ruedutheatre - dans Côté Livres & DVD
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche