Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

5 décembre 2005 1 05 /12 /décembre /2005 18:41

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU LUNDI 5 DÉCEMBRE 2005

• Refondation du Festival off d’Avignon

Faisant suite au rapport du ministère de la Culture et de la Communication, dit « rapport Brunsvick » (janvier 2005) et à la nomination le 14 novembre 2005 du nouveau délégué d’Avignon-Public-Off (APO), Jacques Massacré-Marsa, les associations APO et Avignon réseau théâtres œuvres (ARTO), lors de leur conseil d’administration des 14 novembre et 5 décembre 2005, ont décidé de refondre l’organisation générale du Off.

Dès sa nomination, Jacques Massacré-Marsa a pris contact avec les responsables des trois associations, APO, ARTO et ALFA (Association des lieux de Festival en Avignon) afin d’établir un protocole d’accord sur les modalités suivantes :

– Création de nouveaux statuts, incluant l’ensemble des idées, des passifs, des actifs, ainsi que des contrats de travail, opérations de communication en cours et la coordination de l’ensemble des manifestations du spectacle vivant à Avignon de APO, ARTO et ALFA.

– Suite à cette refondation, disparition naturelle des anciennes structures APO, ARTO et ALFA au profit d’une maison commune défendant l’intérêt général des compagnies, des lieux, du public en un mot du Festival.

À ce jour, l’association ALFA, réunissant son conseil d’administration le 7 décembre 2005, ne s’est pas encore prononcée sur ces propositions, et élira à cette date son nouveau président. Une réunion de travail sur la rédaction des statuts aura lieu le jeudi 8 décembre 2005 à 9 heures à la Maison Jean-Vilar à Avignon, en présence des deux présidents Bernard Turin (APO), Pascal Papini (ARTO) et, si le conseil d’administration d’ALFA le décide, en présence de son nouveau président.

Nota bene :

Après la rencontre avec les responsables du ministère de la Culture et de la Communication, Jacques Massacré-Marsa confirme que ces derniers approuvent totalement la démarche en cours et qu’ils souhaitent réunir dans les jours qui viennent les présidents d’APO, ARTO et ALFA afin de valider la refondation de l’organisation du Festival off d’Avignon.

Recueilli par

Vincent Cambier


Source : Bureau de presse Sabine Arman

30, rue du Château-d’Eau • Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent Cambier - dans La saga du Festival Off
commenter cet article

commentaires

lepine henri 05/12/2005 18:50

Et dans le cadre de ces décisions, quid de l'Association "Scènes d'Avignon", non citée ici, au sein de laquelle se trouvent celles qui furent à l'origine même du Festival Off (Théâtre des Carmes, Théâtre du Chêne Noir...) ?

RUEDUTHEATRE 05/12/2005 18:58

Bonne question ! Mais il faut la poser à qui de droit : M. Massacré-Marsa, M. Papini…
À l'heure actuelle, je n'ai pas la réponse.

Chronique Fraîche