Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 00:02
Une saison 2007-2008 de 25 printemps...

Le 21 mars 2008, le Théâtre du Balcon organise une grande fête pour célébrer ses 25 ans.  Ce sera le point culminant d'une saison durant laquelle ce haut lieu du théâtre va éclater ses  activités en de nombreux lieux différents, hors les murs, proches ou très lointains, comme le  Théâtre des Beaux Arts à La Havane où, du 9 au 19 novembre, carte blanche a été donnée à  la Cie Serge Barbuscia à l'invitation de la Maison Victor Hugo de Cuba.

Du 6 au 9  décembre, ce sera Le Carnaval des Animaux qui sera donné à l'Opéra-Théâtre d'Avignon  avec l'Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence (O.L.R.A.P) désormais partenaire  privilégié. 

En décembre, dans le cadre d'une grande manifestation organisée par la SNCF et le Conseil  Général du Vaucluse, sera créé Wagon, divaguons sur le thème du polar.

Les 18 et 19  janvier 2008, la pièce de Christian Petr To(re)ro, donnée en lecture la saison précédente à  Avignon (cf. notre rubrique « Conférences et lectures » 2006/07), sera présentée à Arles  (Théâtre de la Calade).

Du 10 au 16 février, c'est en Guadeloupe, sur la scène nationale  « l'Archipel » que sera donné Tango Neruda.

Du 13 au 16 mars, retour en Vaucluse, à  l'Auditorium du Thor, pour la reprise de Pierre et le Loup de Serge Prokofiev, créé en 2007  avec l'OLRAP.

rv-au-chat-noir.jpg
Enfin, le 5 avril 2008, c'est à Luxeuil-les-Bains (Espace Molière) pour un  nouveau Rendez-vous au Chat Noir (notre photo). Poésie, musique, danse et théâtre festif. Sur son plateau d'Avignon intra muros, le Théâtre du Balcon accueillera, dans le cadre du  3ème Fest'Hiver des Scènes d'Avignon l'UppercuThéâtre qui donnera Mais n'te promène  donc pas toute nue ! de Georges Feydeau les 12 et 13 janvier 2008.

Les 21 et 22 janvier,  nous pourrons voir Cercles de Sable d'Alain Destandau qui a obtenu un superbe succès aux  Festivals de Hué et Avignon. Enfin, avant de partir pour la Guadeloupe, l'Auditorium du  Thor accueillera  Tango Folie le 8 février.

Cette saison, les lectures d'Acte e(s)t Parole se dérouleront pendant la semaine du 17 au 22  mars. Nous en donnerons le programme détaillé et le compte-rendu en temps utile. Elles  encadrerons, le 21 mars 2008, jour du printemps et des poètes, la célébration des 25 ans du  Balcon...

Le 2 avril, dans le cadre du 2ème Festival Festo Pitcho, on recevra le chanteur  Jean René et son nouveau CD.  En création, du 24 au 27 avril, La Disgrâce de Jean-Sébastien Bach, de Sophie Deschamps  et Jean-François Robin, qui avait été lue le 27 mars 2007 au Balcon (cf. notre rubrique  « Conférences et lectures » 2006/07) et le 23 juillet à la Maison Jean Vilar. 

Et pour clore en beauté cette 25ème saison, création  les 24 et 25 mai de Sur le Pont  d'Avignon, l'histoire en musique du  jeune berger Bénézet qui, faisant fi de toutes les  oppositions et railleries des habitants de la ville, construisit le célèbre pont, le seul qui,  durant tout le Moyen Age, permettait de traverser le Rhône de Lyon à la Méditerranée, écrite  et racontée par Serge Barbuscia, avec l'Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence.

Henri LÉPINE (Avignon)

Renseignements au 04 90 85 00 80.  Théâtre du Balcon, rue Guillaume-Puy, 84000  Avignon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Henri LÉPINE - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche