Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 18:00
ECLECTISME ET FIDÉLITÉ

C'est Gérard Vantaggioli, son Directeur, qui a présenté la saison 2007-2008 du Théâtre du Chien qui fume, l'une des cinq scènes d'Avignon, sous le signe de l'éclectisme et de la fidélité qui est d'ailleurs le caractère commun de la programmation de ces cinq théâtres permanents dans Avignon intra-muros.


Eclectisme dans le choix de spectacles destinés à des publics très variés, des genres (théâtre, poésie, musique, danse, chanson). Fidélité, d'abord à lui-même, dans ses exigences d'une programmation de choix. Fidélité aussi et surtout envers tous les artistes et créateurs, vivants ou trop tôt disparus, qui ont accompagné l'histoire de ce théâtre et à qui Gérard Vantaggioli rendit un émouvant hommage.

Dès le vendredi 16 novembre, Nathalie Clair donnera un spectacle musical tous publics : « Enfants de la rue Barbarie », sur le thème des droits des enfants avec Laurent Fruleux à l'orgue de barbarie. Nous pourrons retrouver Nathalie Clair le vendredi 7 mars 2008 avec « Ami revoyant », lecture musicale de ses propres poèmes scèniques (19h) et à 20h30, « Marche », une pièce de Christian Petr traitée ici pour une voix.

chien-quiJPG.JPG
Samedi 24 novembre 2007, de 16h à 22h, « Voyager autrement » donnera à tous ceux et celles pour qui le voyage est le prétexte de découvertes humaines dans tous les champs de la vie et ses richesses. Le théâtre stricto sensu sera fortement représenté du jeudi 13 au samedi 15 décembre 2007 avec une création de la Cie « Les Ouvriers » : « Et si ma vie n'était pas là », écrite et mise en scène par Thierry Alcaraz, avec Isabelle Provendier. Pendant la troisième édition du Fest'Hiver des Scènes d'Avignon et Cies, le Chien qui fume accueillera, les 15 et 18 janvier 2008, la Cie des Embruns qui donnera « Je me drogue à l'imaginaire », un spectacle mêlant textes, musique et danse sur lequel nous reviendrons en temps utile.

En février, il y aura pour le jeune public une après-midi Yoyo (le 2 à partir de 15h). Les 15 et 16, sur le thème de la rencontre, les Rimearien donneront « Un de trop... », un spectacle mêlant musique, danse, théâtre et cirque. Enfin, le samedi 23, Corine Milian présentera sa nouvelle création « Champs érotiques », spectacle ouvert sur la musique, les textes anciens et contemporains.

Le samedi 15 mars, de 10h à 23h, se tiendra le 11ème Festival des Globe-Trotters. Les 2 et 3 avril, dans le cadre du Festo Pitcho : « Amanoè ou la quête du soleil », un conte musical initiatique (à partir de 5 ans). Enfin, du 15 au 18 avril, Bernard Sorbier présentera « Parcoeur », un patchwork poétique, amoureux, tendre et ludique.
On aura garde d'oublier « Les Amoureux de la Scène », ouvert aux auteurs, compositeurs et interprètes de la chanson, tous les derniers vendredis de chaque mois, et dont la finale aura lieu les jeudi 15 et vendredi 16 mai 2008.

Henri LÉPINE (Avignon)

Théâtre du Chien qui fume, 75, rue des Teinturiers, Tél. 0490852587.

Photo © DR

Partager cet article

Repost 0
Published by Henri LÉPINE - dans En Région 2007-08
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche