Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 15:40
 Les faits : le ministère de la culture gèle la labellisation de scène nationale entérinée l'an dernier pour le Théâtre de la Croix-Rousse, labellisation promise par Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres.

Conf.Presse-22-01-08-12-12-.jpgCompte rendu de la Conférence de presse du 22 janvier à 12h au Théâtre de la Croix-Rousse :

 1_ Philippe Faure a replacé l'enjeu de la labellisation de la Croix-Rousse en Scène nationale dans la grande aventure de la décentralisation.

 2_ Il a insisté sur la confiance qu'il devait y avoir sur les artistes et le politique.

 3_ Promesse avait été faite par le Ministre Renaud Donnedieu de Vabres de labelliser la Croix Rousse en Scène nationale, promesse non tenue puisque annonce du gel des labels par le nouveau ministre Madame, Christine Albanel.

 4_ Gérard Collomb a détaillé toutes les interventions (pas loin d’une dizaine) qu'il a fait auprès de Christine Albanel, il a parlé de la désinvolture du Ministère de la Culture.

 5_ Le Conseil général représenté par Frédéric Giuliani, a fait part de la volonté de revoir l'aide du Conseil général à la hausse

 6_Le Conseil Régional, représenté par Najat Belkacem (représentante de Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes qui était ce jour à l’Assemblée Nationale), a fait part du soutien total de la Région Rhône-Alpes au Théâtre de la Croix-Rousse.

 7_ Un convention avait été rédigée entre tous les partenaires. Convention aujourd'hui caduque, c'est donc à une incertitude totale qu'est soumis l'avenir du Théâtre de la Croix-Rousse.

 8_ Christine Albanel devrait, dans les heures qui suivent annoncer, une subvention exceptionnelle pour le Théâtre de la Croix-Rousse. La labellisation devrait suivre dans les 4 ou 5 mois qui viennent . Ces deux points devront évidemment être confirmés.

 9_ Philippe Faure a déclaré qu'il ne cèdera pas quant à l'obtention du label et si dans les jours qui viennent aucune réponse satisfaisante ne lui a été apportée, il mobilisera les 9.000 abonnés de son théâtre.

 10_ Étaient en outre présents autour de Philippe Faure, l'Adjoint à la Culture de la Ville de Lyon, Patrice Béghain et le Député du 4ème arrondissement Pierre-Alain Muet.

 11_ Le combat ne fait que commencer, ne doutons pas qu'il soit exemplaire.

Source : service communication du théâtre de la Croix-Rousse
Photo de la conférence de presse © Eric Soudan

Partager cet article

Repost 0
Published by Ruedutheatre - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche