Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 13:40

DES GARS DU NORD ENTHOUSIASMANTS !

Un plaisir évident de la scène. Un ensemble vif, rythmé, dansant et dôle… Le petit monde des Blaireaux gagne à être connu. Et reconnu… …

 Des textes ciselés comme des petits bijoux. Une voix chaude, profonde et belle qui met en vie des mélodies entraînantes et riches… Un concert des Blaireaux, ce n’est pas qu’un concert. C’est tout un univers. Fait de musique, d’ironie, de drôlerie, de subtilité, de poésie, de tendresse et de comédie. Un équilibre parfait entre sons, mots, mise en espace, rythme et humour…



D’une histoire d’amour à une histoire de presse, de la tendresse nostalgique et douloureuse de « Pakraz » à la drôlerie provocatrice d’une « auberge du chat qui pète », les Blaireaux construisent pour leur public un monde suspendu entre terre et ciel. Dans lequel les mots, le rêve, les rimes, les éclats de rire et les airs entraînants sont rois. Ajoutez à cela un dynamisme et une bonne humeur qui débordent de la scène à la salle… Et tous les ingrédients sont là pour que le concert s’inscrive dans les petites annales des grands moments du Bateau Ivre.

D’autant que ces Blaireaux là troquent parfois leur talent de musicien pour endosser avec grâce celui de comédiens, de danseurs-sans-prétention voire de conteur. Brodant leurs airs d’histoires, liant deux chansons d’anecdotes amènes, pédagogiques ou géographiques, de telle façon que l’ensemble file de manière fluide et remarquablement construite. Le tout habillé de lumières bien pensées, soulignant de couleurs oranges, bleutées ou blanches les ombres et les mots. Et contribuant à créer la magie ambiante.

On friserait presque la perfection… seul petit bémol, et parce que la perfection n’est pas de ce monde, notons que les tenues de scène mériteraient un peu plus d’attention… cela n’ajouterait pas grand-chose au talent, mais l’esthétique de l’ensemble y gagnerait en panache… En panache seulement. Pour le reste, non seulement les Blaireaux ont tout ce qu’il faut mais ils savent en plus communiquer leur plaisir de la scène… impossible de sortir d’un tel spectacle sans avoir… la frite !

Karine PROST (à Tours)

Les Blaireaux en tournée les 20 et 21 février à Paris 17ème (L'Européen) Résas : 01 43 87 97 13 + Fnac et Ticket Net - le 23 février à Bayeux(14) La Halle aux Grains Résas : 06 26 38 23 02 – le 28 février à Montaigu (85) Cinéma-Caméra 5 Résas : 02 51 46 45 45 – le 4 mars à Bersée(59) Rencontres Culturelles en Pévèle Résas : 03 20 05 97 63 – le 9 mars à Lille(59) Maison Folie de Wazemmes – le 24 mars à Pouzauges (85) Centre Culturel L'Echiquier Résas : 02 51 61 46 10 – le 7 avril à Agneaux (50) Centre Culturel

Partager cet article

Repost 0
Published by RUEDUTHEATRE - dans Chansons et lumières
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche