Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 20:34
COLOMBES, MYSTERES ET BOULE DE GOMME !

Le printemps bien capricieux confine vos petits dans une langueur morose ? Pas de panique, Sébastien Mossiène et sa partenaire, Louise Danel, vont vous faire oublier giboulées et autres contrariétés d’un coup de baguette magique ! Parfaitement ! Les connaisseurs en culottes courtes savent déjà que La fiancée du magicien n’est autre que la suite de L’apprenti magicien, où Le Grand Sébastian tentait déjà de faire voler les tables… Une nouvelle fois, Sébastien Mossière et sa partenaire nous enchantent par un spectacle drôle et interactif pour les enfants. Une parenthèse poétique à s’offrir en famille.


Il est beau, il est magicien, voici Le Grand Sébastian, digne héritier de son oncle Horace, grand nom de la scène… Mais voilà, le jeune homme a bien du mal à rivaliser avec l’habilité de son aïeul parti explorer le monde en confiant son théâtre à son neveu bien-aimé. Les colombes volent, mais pas les tables. Eh oui, Le Grand Sébastian cache quelques lacunes en matière de magie mais arrive tout de même à tromper son fidèle public ! Mais, voici qu’un soir, après une de ses représentations, une journaliste prénommée Mademoiselle Rose vient s’installer chez lui. Tandis que Sébastian s’interroge quant à la disparition de son oncle, celle-ci révèle des dons étranges et une curiosité bien insistante…


Une initiation ludique aux grands classiques de la magie !

Bien sûr, c’est une histoire pour enfants : simple, rigolote, avec ce petit soupçon de mystère suffisant pour que les petits ne soient pas perdus dans une intrigue trop alambiquée. Rappelons que le spectacle est à partir de 6 ans ! Grâce à un joli décor, la maison du magicien truffée de gracieux volatiles, main farceuse et tiroirs aux mille et uns secrets, on entre facilement dans le petit monde féerique de Sébastien Mossière. Tours de magie et humour mettent le parterre dans l’ambiance. Les petits en redemandent très vite, ravis d’être invités à participer à des numéros sur scène ! Et pour ceux qui craignent que ce type de représentation soit  un brin vieillot, ne vous inquiétez pas : Sébastien Mossière apporte une touche moderne et fraîche au genre. Bref, on s’amuse beaucoup, on rit, on participe. Louise Danel, alias la jeune journaliste espiègle, établi une véritable complicité avec les enfants, alliés de poids pour trouver les cachettes du Grand Sébastian, faisant un véritable atout de cette spontanéité naïve (ou non !) dont usent nos chères têtes blondes.

Les mamans ou les grands-mères seront non seulement comblées par cet interlude plein de poésie, mais aussi par le beau Sébastian, décidément fort agréable à regarder, ce qui ne gâche rien ! Bien sûr, on est toujours autant bluffés par les classiques de la magie : colombes immaculées qui sortent des manches, foulards interminables, journaux en morceaux reconstitués, femme coupée en deux (avec une mise en scène pleine de drôlerie qui ne traumatisera pas votre enfant, on vous le jure !) et table qui vole… Tout cela constitue une excellente initiation à l’art de l’illusion. Quoi de mieux que de les voir en vrai plutôt que derrière un écran télé qui ne peut rivaliser avec la scène ?

Un spectacle drôle, efficace et distrayant qui vous fera décoller, l’espace d’une heure, dans le charmant théâtre des Mathurins, avec en prime la possibilité d’acheter le livre du b.a.-ba des tours de magie de Sébastien Mossière à la fin de la représentation. Un bon moment qui enchantera parents et enfants !

Marie-Pierre CREON (Paris)

La fiancée du Magicien de Sébastien Mossières.
Interprètes : Sébastien Mossières et Louise Danel
Lumières : Thomas Rizzotti
Scénographe : Sarah Bazennerye

Location : du 12 avril au 31 Mai 2008. Le mardi et mercredi à 14h30 au Théâtre des Mathurins, 36 rue des mathurins, 75 008. Métro : Auber, Havre-Caumartin, Saint-Lazare. Renseignements. Tél : 01-42-65-90-00 ou au www. theatremm.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre CRÉON - dans À Paris 2007-08
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche