Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 08:23
Depuis dix-sept ans, les Pépinières européennes pour jeunes artistes soutiennent une jeune génération d'artistes particulièrement mobile et attentive aux contextes humains, sociaux et économiques dans lesquels elle évolue, dessinant les contours d'une scène artistique européenne riche d'inventivité, de croisements fertiles, de désirs de projets partagés et d'ouverture au monde.

Les Pépinières lancent aujourd'hui un nouveau programme de mobilité, offrant plus de 50 opportunités de résidence entre septembre 2008 et septembre 2009, permettant de construire des projets pluriels et de rencontrer de nouveaux publics.

Afin de répondre avec pertinence aux différents mouvements que dessine la jeune génération d'artistes, ce programme préliminaire offre un éventail de concepts de mobilité artistique portés par un grand nombre de lieux de création partenaires, autour de trois grandes propositions : open art program, artshare, et artventure.

open art programme encourage et promeut les projets pluridisciplinaires dans des lieux de création de référence.

artshare, dédié aux artistes de la " relation à l'autre " et du contexte, s'exprime dans des lieux et avec des publics éloignés des circuits habituels de la culture.

artventure est un programme innovant qui propose à des artistes de champs d'expression divers de croiser leurs experiences avec des acteurs d'autres secteurs d'activité et d'autres environnements sociaux pour explorer de nouvelles formes de dialogue et imaginer de nouveaux projets de collaboration.

Le programme de mobilité 2008-2009 couvrira l’ensemble de la scène artistique européenne, incluant également de nouveaux pays comme la Turquie et l’Islande et s’ouvrant, notamment avec l’Asie, à de nouveaux continents.

www.art4eu.net



Partager cet article

Repost 0
Published by Stephen BUNARD - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche