Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 11:39
La Virgule propose au sein de son Ecole Transfrontalière du Spectateur, un ensemble d’ateliers d’art dramatique et de rencontres visant à faire découvrir les métiers qui composent l’univers d’une compagnie, et les différentes étapes de création et production qui rythment sa vie et ses saisons.
 
Chaque année, une quinzaine de stagiaires provenant d’une grande diversité de villes de la Métropole Lilloise et de Belgique, intègre une promotion, qui au fil d’un cursus de trois années (initiation, perfectionnement et Master-Class). Au travers d’ateliers hebdomadaires de deux à quatre heures et de rendez-vous avec les équipes artistiques en création, le groupe de stagiaires fera évoluer son regard sur l’art théâtral et s’exercera à la pratique du jeu, de l’écriture et de la mise en scène, entourée et accompagnée par des professionnels. Les deux premières années sont animées par Eric Leblanc, comédien de La Virgule ; Jean-Marc Chotteau, directeur de La Virgule encadre les stagiaires de master-class ; master-class qui permet parfois la participation des élèves de 3ème année à une création dans des conditions professionnelles.

Les candidats âgés de 18 ans minimum, débutants ou ayant déjà une pratique du théâtre, sont admis après une audition qui aura lieu le 1er octobre 2008 à 19h00 au Centre Marius Staquet de Mouscron et le 2 octobre 2008 à 19h00 au Salon de Théâtre à Tourcoing. Ils auront à présenter un texte de leur choix (monologue ou dialogue théâtral, poème, article journal…) d’une durée maximale de trois minutes. Les candidatures (coordonnées + lettre de motivation + photographie) doivent être envoyées à La Virgule, 82 boulevard Gambetta à Tourcoing avant le 29 septembre 2008.

Présentation de travaux les 19 et 20 juin 2008 à 20h30 au Salon de Théâtre à Tourcoing.

Les stagiaires ayant entamé cette année le programme triennal de découverte et de pratique des métiers du théâtre de l’Ecole Transfrontalière du Spectateur, proposeront un spectacle mis en forme par Eric Leblanc autour des textes de Jean-Claude Grumberg et de Pierre Nolte.
En lever de rideau les stagiaires de l’atelier de pratique théâtrale interpréteront des textes choisis ou écrits sur le thème : Ordinaire extraordinaire. L’atelier de pratique théâtrale de Tourcoing reçoit le soutien de la ville de Tourcoing dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS).

Entrée Gratuite. Réservation au +33(0)3.20.27.13.63

Renseignements complémentaires :
La Virgule au +33 (0)3 20 27 13 63 ou +32 (0)56 860 164
www.lavirgule.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Stephen BUNARD - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche