Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 08:45
Une fois n’est pas coutume, les 15, 16 et 17 juillet de 11h à 12h30 dans la Cour de l’Hôtel des Monnaies, l’on mettait au coeur du débat ceux qui d’ordinaire le lancent, l’entretiennent, l’alimentent par leur analyse. Les critiques invités à animer la discussion rencontraient leur lectorat, mais aussi, et peut- être surtout, le sujet de leur travail que sont les compagnies de théâtre, ainsi que leurs confrères.

Etaient présents Didier Méreuze (La Croix) et Jean-Pierre Bourcier (La Tribune), que nous avons pu interviewer, Marie-José Sirach (L’Humanité), Diane Scott (Regards) et Jean-Pierre Han (Frictions).

  • Écoutez Jean-Pierre Bourcier, président du Syndicat de la critique de théâtre, de musique et de danse, sur le point de quitter la rédaction de La Tribune pour se lancer dans un projet sur Internet, dont nous ne saurons rien pour l’instant. Il nous confie sa conception d’une bonne critique, ses doutes quant au blog, royaume du fameux « moi je », une expression chère au débat qui vient d’avoir lieu, et ses a priori sur un fait participatif récurrent sur la toile, en passant par les travers auxquels ne doit pas céder tout « bon » critique.


Écoutez Didier Méreuze, critique à La Croix
(à venir)


Propos recueillis par Nathalie ASTRUC et Aurélia HILLAIRE


Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie ASTRUC et Aurélia HILLAIRE - dans Festival Off 2008
commenter cet article

commentaires

Yann Maitre-Jean (alias Arcadyan 18/07/2008 17:24

Bonjour à tous.L'intégralité des rencontres "le off en débats" est disponible à cette adresse : http://www.unairdetheatre.com/forum/au-coeur-du-off/CordialementYann Maitre-Jean

Chronique Fraîche