Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 01:15

"Durant quatre jours, sept salles de spectacle du Pays de Lorient se réunissent autour de quatorze propositions artistiques issues des quatre départements bretons et de trois régions extérieures. Cette rapide présentation chiffrée symbolise en fait la philosophie des Rencontres artistiques et professionnelles de Bretagne en Scène(s).



Association créée en 1987, Bretagne en Scène(s), Fédération de salles de spectacle, compte aujourd’hui 50 adhérents et développe les objectifs suivants : la mise en relation, la formation et l’information à l’attention des professionnels du secteur, le repérage, le soutien à la création et à la diffusion du Spectacle Vivant. A travers ces objectifs, se fait jour également la défense d’une certaine idée du Spectacle Vivant, de ses valeurs, basées sur la singularité d’une parole, d’un regard artistique dans un rapport de simplicité, de proximité avec le public, la population. Le projet de Bretagne en Scène(s) trouve également des prolongements dans son adhésion au projet politique du Réseau-Chaînon, Fédération des Nouveaux Territoires des Arts Vivants qui allie mouvement citoyen et engagement professionnel. Forte de quelque 250 adhérents à l’échelle nationale, la FNTAV porte les valeurs de l’éducation populaire, de l’éducation artistique et culturelle et le soutien à l’ensemble des champs disciplinaires du Spectacle Vivant.
Enfin, rien ne serait possible sans l’implication de l’ensemble des adhérents de Bretagne en Scène(s), des équipes des salles d’accueil des Rencontres artistiques et professionnelles, de nos financeurs, de nos partenaires et particulièrement de l’ADDAV 56, du fait de cette édition sur le territoire morbihannais. Qu’ils soient tous ici chaleureusement remerciés de leur participation à cette belle entreprise collective au service de la proximité et du dialogue entre Art et Population.

Du 23 au 26 septembre, professionnels et public pourront ainsi découvrir les dernières créations de onze artistes, groupes ou compagnies de la Bretagne, mais aussi trois invités de régions partenaires : Normandie, Pays de Loire, Rhône-Alpes. Au programme, pluralité, invention, qualité ; l’objectif, la rencontre avec tous 
ses possibles, toutes ses promesses."

Jean-Philippe Dhollande
Président de Bretagne en Scène(s)

Partager cet article

Repost 0
Published by RUEDUTHEATRE - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche