Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 14:31
KompleXKapharnaüM organise "Parcours Croisés" du 27 au 31 octobre 2008.

Une semaine pour questionner et éprouver la relation de l'artiste à l'espace urbain qui se clôturera par une soirée itinérante dans le quartier de la Soie à Vaulx-en-Velin / Villeurbanne

Depuis 12 ans, KomplexKapharnaüM développe des créations in situ qui se nourrissent de la rencontre avec un territoire et ses habitants.
Au travers de "Parcours Croisés", la compagnie provoque la rencontre avec des artistes qui s'interrogent aussi sur l'espace urbain.

Durant une semaine de repérages et de rencontres, 4 artistes invités et associés à des artistes de KompleXKapharnaüM échangeront sur leurs pratiques et tenteront d'inventer de nouveaux modes de relation à la ville et ses habitants :
- Loredana Lanciano, chanteuse et performeuse italienne, notamment au sein du groupe Zur, travaillera avec Marcelo Valente, vidéaste depuis 2004 au sein de la compagnie.
- Hendrick Sturm partagera sa démarche d'artiste-promeneur  avec Marc-Antoine Granier,  compositeur des créations et installations de la compagnie.
- Enfin, Nicolas Henninger, architecte, et Julie Guiches, photographe, membres du Collectif Exyzt, s'adjoindront les compétences en construction et décoration d'Eric Guérin, collaborateur régulier de KompleXKapharnaüM.
 
Le territoire d'exploration proposé est celui-là même où la compagnie est implantée depuis une dizaine d'années : le Carré de la Soie, un quartier en pleine mutation urbaine, à la frontière de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
A l'issue de la semaine, les participants de "Parcours Croisés" élaboreront plusieurs propositions artistiques, reflets de leurs perceptions du quartier, fruits de leurs collaborations.
Le vendredi 31 octobre, "Soirée Phare", le public pourra découvrir ces propositions, mêlant enregistrements sonores, vidéos, interventions en direct et installations au cours d'une ballade nocturne dans le quartier.

Cette manifestation s'inscrit dans la continuité de Rue Libre ! Journée nationale des arts de la rue.
 

Les interventions de KompleXKapharnaüM  utilisent des médias divers, vidéo, sons, collages, bricolages, scénographies urbaines et prennent place dans la ville et ses différents espaces. En parallèle de la création, KompleXKapharnaüM développe EnCourS, dispositif de résidence destiné à des équipes artistiques émergentes ou confirmées, de toutes disciplines, souhaitant expérimenter des formes dédiées à l’espace urbain.

Parcours Croisés / du 27 au 31 octobre 2008
Soirée Phare #01 / Vendredi 31 octobre 2008 / Gratuit
Rendez-vous à 19h30 au Château d'eau / rue des Canuts - Vaulx-en-Velin
A proximité du Métro A, Station Vaulx La Soie ou du Tram T3, arrêt Vaulx en Velin la Soie

Informations au 04 72 37 12 16 ou sur www.komplex-kapharnaum.net

Contacts
Compagnie KompleXKapharnaüM : Maud Robert – 04 72 37 94 78 -
06 64 38 50 12 -
m_robert@kxkm.net

Presse : anne lacombe – zinc production : 01 49 29 00 08 – zinc.prod@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by RUEDUTHEATRE - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche