Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 18:05
La ville de Reims, métropole européenne active et attractive, organise pour la 1ère fois, Reims Scènes d’Europe du 6 au 29 novembre 2008. Cette manifestation de déroule dans les 7 principaux établissements culturels de la ville. C’est la 1ère fois, que la Ville a réussi à sensibiliser les responsables de ces structures autour d’un projet commun : participer ensemble à une programmation culturelle européenne ! Pendant 1 mois, plus de 20 spectacles venant de 15 pays différents seront proposés aux Rémois.

C’est la 1ère fois que différentes structures d’expressions artistiques comme le théâtre, la musique, la danse, le spectacle vivant de notoriété nationale acceptent de collaborer à un projet unique. Le résultat : une programmation riche et diversifiée.

Du 6 au 29 novembre, une vingtaine de spectacles venant de 15 pays d’Europe pour une trentaine de représentations seront présentés aux Rémois et dans toutes les disciplines : opéra, danse, théâtre, musique actuelle, jazz, spectacle vivant.

Des spectacles de qualité, rares, originaux seront présentés tout au long de cette manifestation. Pour le public, ce sera avant tout l’opportunité d’accéder à une culture européenne et ce dans plusieurs expressions artistiques. Le programme est disponible sur le site de la ville de Reims : www.reims.fr

Parmi les créations présentées au cours de ce festival, nous pouvons citer :

•    Pitié ! Alain Platel, les ballets C de la B/ Belgique au Manège les 18 et 19 novembre

•    Unter Eis (sous la glace), texte et mise en scène Falk Richter du Schaubühne de Berlin les 14 et 15 novembre à la Comédie

•    Tomatito Sextet Flamenco, Espagne le 29 novembre à la Cartonnerie

•    Progressive Patriot de Hasse Poulsen, Danemark festival de Djazz le 19 novembre au Domaine Pommery

•    La Flûte enchantée, Allemagne organisé par l’association Nova Villa au Grand Théâtre les 21 et 22 novembre

•    Trois jeunes compositeurs européens interprétés par les musiciens de Créations Mondiales Adrian Democ, Genoel Rühle von Lilienstern, et Sébastien Béranger / Slovaquie, Allemagne, France. Organisateur : Césaré le Samedi 22 novembre à 19 h à L’Atelier de la Comédie.

Partager cet article

Repost 0
Published by RUEDUTHEATRE - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche