Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 19:34
De Zagreb à Édimbourg, points de vue croisés

Des regards pluriels et... stimulants !

De Zagreb à Édimbourg en passant par Sibiu, Marseille ou Groningue, plusieurs chercheurs et professionnels de la culture confrontent leur point de vue sur la notion de festival, particulièrement différente selon le pays où on l’aborde.

De quelle manière les festivals ont-ils influencé la vie culturelle européenne ? Quels rôles jouent-ils dans la découverte des artistes ? Quelle impulsion offrent-ils pour conquérir de nouveaux publics ? Quelle places tiennent-ils dans les politiques culturelles de leur pays ? Favorisent-ils le dialogue interculturel ?

Textes d’Anne-Marie Autissier, Dragan Klaic, Sato Silvantu, Jean-Sébastien Steil, Katarina Pejovic, Alain Bertho, Christopher Maughan...

Préface de Bernard Foccroulle, musicien et Directeur du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence.

Maître de conférences à l’Institut d’études européennes de Paris VIII et rédactrice en chef de Culture Europe International, Anne-Marie Autissier est considérée comme l’une des grandes spécialistes des politiques culturelles européennes sur lesquelles elle a écrit plusieurs ouvrages et articles.

Coédition Éditions de l’Attribut - Culture Europe International, en partenariat avec l’Institut d’études européennes de Paris VIII. 238 pages + un cahier photos inclus en pages centrales - 13 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stephen BUNARD - dans Côté Livres & DVD
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche