Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 14:40
UN BOUQUET BIEN FLEURISSANT

 

Deux mois après la Première sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin, le « Malade Imaginaire » incarné par Michel Bouquet recueille toujours les bravos du public. Le comédien retrouve le rôle qu'il avait endossé il y a près de 20 ans.

 

 

Revoilà donc Michel Bouquet dans le rôle d’Argan. Près de vingt ans après. C'était en 1987. Et là, sur la scène du théâtre parisien de la Porte Saint-Martin, il supprime tous gestes inutiles, reste tout le temps sur les planches, presque toujours assis sur son fauteuil rouge placé au milieu du plateau. Une idée du décorateur Agostino Pace. Autour de lui, de ce malade qui « se porte fort bien », les autres personnages n'ont guère d'épaisseur, écrasés sûrement par la personnalité de ce diable de  Bouquet.



 

Malgré le respect minutieux du texte, le metteur en scène Georges Werler, collaborateur de Bouquet depuis longtemps, donne l’impression de ne se concentrer que sur l’attraction du spectacle, le premier rôle.

 

Le public sort de la salle serein et plutôt satisfait d’avoir assisté à une grande épreuve d’acteur, tandis que les nombreux enfants présents semblent s'être fortement amusés, enchantés même par un comique simple et direct auquel ils ne sont pas habitués. Pas de déçus, même par les plus critiques. 

 

Cristina BARBATO (Paris)

 

Le Malade Imaginaire

Texte de Molière
Mise en scène : Georges Werler

Décor : Agostino Pace

Costumes : Pascale Bordet

Avec : Michel Bouquet , Juliette Carré , Clémence Faure , Pierre-Alain Chapuis , Olivier Claverie , Pierre Val , Hélène Seuzaret , Christian Bouillette , Patrick Payet , Sylvain Machac , Pierre Forest , Julie de Bona , Sébastien Rognoni

Production : Jean-Claude Camus

 

 

 

 Photo : Christophe Chatton ©

Partager cet article

Repost 0
Published by Christina BARBATO - dans À Paris 2008-09
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche