Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 16:39

ILS ONT PLEIN DE  TRUCS A VOUS RIRE…


Passage obligé dans la vie d’un comique, le Festival de Montreux en attendant de célébrer son 20ème anniversaire en grandes pompes en 2009 s’apprête à ouvrir sa 19ème édition dans un déluge de personnalités venues de partout. Du 4 au 11 décembre, la bourgade suisse va avoir des choses à nous rire…

« Faire rire c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli ». Victor Hugo, plus actuel que jamais à bien des égards, ne peut tomber plus juste une fois encore. L’oubli dans le rire, la belle pirouette. En ces temps de sinistrose que l’époque veut forcément maximale par les vents de mondialisation qui soufflent de partout, le seul refuge qui nous reste est peut-être bien ce « propre de l’homme » comme disait Rabelais…

Rire de tout. Rire partout. Rire sur tout mais surtout rire… Tous les ans en cette même période, les agendas de Montreux et Vevey, les deux ravissantes bourgades sises aux bords du lac Léman, sont réglés comme horloge suisse et s’apprêtent à recevoir tous les artisans du rire. Cette année, c’est sa  19ème fois que s’y déroule ce Festival du Rire tant prisé. Le programme de ces huit jours de festivités s’annonce d’une rare intensité pour la crispation convulsive des zygomatiques.


De Manu Payet à Guy Bedos


Relayé par les médias helvètes et d’ailleurs (Télévision Suisse Romande, Frane 4, France Inter entre autres), la 19ème édition de ce jeune festival va voir débouler des cohortes de comiques venus des quatre coins du monde, succédant ainsi à (liste non exhaustive) Benny Hill, Mister Bean, Danny Boon, Shirley et Dino ou encore Laurent Gerra et Pascal Légitimus qui ont ici écrit quelques belles pages de l’humour sous toutes ses formes.

Cette année, trois galas télé, deux émissions radio et de nombreux one-man shows vont se succéder, tous inédits, de l’imitateur Michaël Grégorio au sympathique Manu Payet en passant par l’indétrônable Guy Bedos ou encore un mime venu de Pologne. Un programme éclectique permettant aux artistes de se rencontrer, de se retrouver, qu’ils soient en haut de l’affiche où en train d’en escalader la glissante paroi. Un événement fédérateur qui mutualise les talents d’aujourd’hui et de demain. C’est dire s’il faut les soutenir dans leur noble tâche de nous divertir…


Franck BORTELLE (Paris)


19ème Festival du Rire de Montreux

PROGRAMME :

Jeudi 4 décembre :

11 heures : « Le Fou du roi », émission de Stéphane Bern sur France Inter en direct du Festival au Miles Davis Hall du 2M2C de Montreux

20h15 : GALA TV « Mariane James chez les Helvètes » « Barbezat fait son cirque », présenté par Jean-Luc Barbezat et Pierre Mifsud avec Mariane James, Le Quatuor, Eric Antoine, Xavier Mortimer, Gustave Parking. A l’Auditorium Stravinski du 2M2C de Montreux


Vendredi 5 décembre :

11 heures : « Le fou du roi » même lieu que la veille

19h30 : Thomas Bidegain dans « Arrêter de fumer tue » au Théâtre de Poche de la Grenette à Vevey

21 heures : Krosny. Spectacle de mime du Polonais Ireneusz Krosny à l’Espace Guinguette à Vevey


Samedi 6 décembre :

20h15 : GALA TV  « Montreux festival du rire 2008 : ce grand gars-là » présenté par Frédéric Recrosio avec entre autres Stéphane Guillon, Manu Payet, Titoff, Jean-Luc Lemoine, Marc Jolivet, Jonathan Lambert. A l’auditorium Stravinski du 2M2C de Montreux.


Dimanche 7 décembre :

Brunch à l’occasion de la répétition publique de « Suite matrimoniale » avec Brigitte Rosset au Théâtre de Poche de la Grenette de Vevey

18 heures : Le Quatuor dans « Corps à cordes » au Théâtre de Vevey

19h30 : Fabrice Eboué dans « Sur scène » au Théâtre de Poche de la Grenette de Vevey

21 heures : « Soirée Jeunes Talents » à l’Espace Guinguette de Vevey


Lundi 8 décembre :

19 heures : Michaël Gregorio dans « J’aurais voulu être un chanteur » au Thêatre de Vevey

19h30 : Régis Mailhot dans « Le Rapport Mailhot » au Théâtre de Poche de la Grenette de Vevey

21 heures : Warren Zavatta dans « One man circus show » à l’Espace Guinguette de Vevey


Mardi 9 décembre :

20h15 : GALA TV « Les Chevaliers du fiel mettent le feu à Montreux , la grande rigolade » présenté par les Chevaliers du fiel avec entre autres Tex, Gérald Dahan, Denis Maréchal, Mado la Niçoise. A l’auditorium Stravinski du 2M2C de Montreux.


Mercredi 10 décembre :

19h30 : Thomas Ngijol dans « A block ! » au Théâtre de Poche de la Grenette de Vevey

20h15 : Guy Bedos dans « Hier, aujourd’hui, demain » A l’auditorium Stravinski du 2M2C de Montreux.


Jeudi 11 décembre :

20h15 : Manu Payet à l’auditorium Stravinski du 2M2C de Montreux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Franck BORTELLE - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche