Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 16:35

DU RIRE, UN POINT C’EST TOUT

 

Pour sa troisième édition, les Elles Women Show ont fait fort. "Marainnées" par la comique Julie Ferrier, très à l’aise dans ce rôle de maîtresse de cérémonie, les huit femmes ont égayé, deux heures durant et sans relâche, le théâtre de la Grande Comédie à Paris.

 

Ca se bouscule au portillon. Il n’aura fallu que trois éditions pour que les Elles Women Show fassent salle comble. Est-ce dû à la notoriété de chacune des comiques sur scène ? De Julie Ferrier ? Pas sûr. Ce qui attire autant les foules, c’est la dynamique de groupe, celle qui lie ces huit bouts de femmes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Stéphanie Bataille, Myriam Donasis, Claire Maïro, Émi Wawerla, Rosine Favey, Frédérique Farina, Émilie Vidal et Nathalie Lovighi se relayent sur scène pour des sketches détonants.



Ce panel de femmes ayant chacune sa faconde et son talent transmet une énergie et une bonne humeur contagieuses. Tout est passé au crible d’une critique acerbe : les hommes mariés, les femmes esseulées, les mères psycho-rigides, Eurodisney, les émissions de télé-réalité, les chanteuses de R’n’B. On parle des ASSEDIC, de l’homosexualité féminine.

 

Cette diversité de sujets est abordée avec un grain de folie, d’ironie, de grotesque, de burlesque ou de parodie. Chaque sketch amène le spectateur dans un univers différent, ce qui assure un amusement en permanence renouvelé. La mise en scène n’y est pas non plus pour rien dans cette rythmique soutenue : 5 minutes pour chaque sketch, un décor épuré qui cherche à être différent à chaque fois, des moments de pause animés par de la musique entraînante et les huit femmes qui peignent sur une toile blanche.

 

Les deux heures filent, les gorges se déploient. Les Elles Women Show signe, avec ce spectacle, un beau plaidoyer en faveur des femmes comiques. Longtemps restées dans l’ombre dans le domaine de l’humour, elles prennent ici une jolie revanche.

 

Cécile STROUK (Paris)

 

Elles Women Show

Proposé et mis en scène par Myriam Donasis

Avec : Julie Ferrier, Stéphanie Bataille, Claire Maïro, Émi Wewerla, Rosine Favey, Frédérique Farina, Émilie Vidal, Nathalie Lovighi, Myriam Donasis

 

Représentation unique au théâtre de La Grande Comédie, 40 rue de Clichy, 75009 Paris, métro Place de Clichy, le dimanche 30 novembre 2008 à 20h30


 

Photo  Wilfried Desveaux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile STROUK - dans À Paris 2008-09
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche