Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 16:54
QU’C’EST BON TABERNACLE !

Ça f’sait un brin qu’on l’avait pas vu, notre Anthony. Cinq ans très exactement, cinq ans où nous l’avions laissé avec ses dreads locks, son humour détonnant qui fleurait bon la province de nos cousins québécois. Après un détour par le cinéma, la comédie musicale et la télévision, Anthony Kavanah revient nous parler de sa coupe de cheveux, de sa blonde, des nouvelles mœurs, de la technologie des années 2000 et autres péripéties quotidiennes dans un one man show explosif.

« Salut, j’ai 10 s’condes pour vous dire que l’ spectacle d’Anthony, c’est d’là dynamite ! ». Vous pensez que j’exagère ? Pantoute ! comme diraient nos chers cousins, pour dire « pas du tout ! ». On vous rassure cependant, pas la peine de prendre son décodeur de caribou car, si Anthony Kavanah a sacrifié sa belle tignasse, en s’installant à Paris depuis, il a un peu perdu l’accent de ses débuts, mais pas son humour !


D’emblée, Anthony nous met à l’aise en racontant sa transformation physique, son exode en banlieue chic, les taxis parisiens, son concubinage… le tout en rythme, en musique avec bruitages de son cru ! En vrai one man show man, il établit une rare complicité avec le public qui en redemande ! Ainsi, Le Gymnase s’enflamme pendant plus de 2 heures avec un spectacle à s’en pogner l’derrière sur son fauteuil ! Ou, si vous préférez, à s’en taper sur les cuisses…hum !

A en tomber du balcon !

Analysant à s’en gondoler le monde qui nous entoure, Anthony Kavanah s’amuse des manies féminines (« Sur le bord de la baignoire, c’est Carrefour tellement il y a de shampoings ! »), révèle les plus terribles secrets de l’humanité (« Nous les hommes, quand on va aux toilettes, on ne se lave jamais les mains après ! »), effeuille les merveilles technologiques comme le foutu sacro-saint GPS, imite à merveille le jeu d’Actor Studio des personnages de séries américaines actuelles, le tout dans un numéro de stand-up époustouflant d’énergie et de bonne humeur. La configuration très ramassée du théâtre permet une intimité rapprochant le public de l’humoriste qui ne manque pas de pluger (brancher) ceux qui rient à en tomber du balcon. Et, lorsque tout est fini, on ben envie de r’venir tantôt s’en tailler une nouvelle tranche !

Marie-Pierre CREON (Paris)

 
One man show, Anthony Kavanah.com
Ecrit et interprété par Anthony Kavanah

Du 10 Janvier au 28 Février 2009 à 21h30.
Théâtre du Gymnase, 38 Boulevard Bonne Nouvelle, 75 010 (Métro : Bonne Nouvelle)

Location et renseignements : 01 42 46 79 79. Fax : 01 45 23 19 24 ou sur www.theatredugymnase.com

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre CREON - dans À Paris 2008-09
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche