Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 16:58
XXIIIe NUIT DES MOLIÈRES
DIMANCHE 26 AVRIL A 20H30
EN DIRECT sur France 2
 
Présidée par Bernard Giraudeau, présentée par Frédéric Mitterrand (venu spécialement de la Villa Médicis à Rome), réalisée par Jérôme Revon, la 23e Nuit des Molières se déroulera dimanche 26 avril à 20H30 sur France2, en direct du Théâtre de Paris.
 
La qualité des intervenants, du programme proposé ainsi que la diffusion de bandes annonces mettant en lumière les spectacles nommés dans les catégories du Théâtre public et du Théâtre privé donneront à la soirée un caractère culturel, au-delà d’une simple remise de prix.
 
L’APAT, Association Professionnelle et Artistique du Théâtre, a préparé avec France 2 et R&G Productions, cette cérémonie au cours de laquelle, 18 « Molières » seront attribués récompensant auteur, adaptateur, metteur en scène, comédien, comédienne, scénographe, costumier, créateur lumière des scènes privées et subventionnées, parisiennes et régionales.
 
 
Laurent Baffie jouera le trublion de la soirée, commentée à l’antenne par Jean-Philippe Viaud. 
 
De nombreux acteurs et personnalités remettront  les statuettes tels que :
 
Elsa Zylberstein et Richard Berry, Catherine Jacob et  Michel Vuillermoz, Sylvie Testud et  Simon Abkarian, Virginie Efira et Maruschka Detmers,  Sarah Biasini et  Bruno Solo,  Dominique Pinon et Sara Forestier, Gérald Sibleyras et  Isabelle de Botton, Marianne Epin et  Fellag,  Abbès Zahmani et Raphaëline Goupilleau, Léa Drucker et  Israël Horovitz, Clémentine Célarié et Yvan le Bolloch,  Bruno Wolkovitch et  Mélanie Doutey,  Julie-Marie Parmentier et Robin Renucci.
 
La soirée sera ponctuée d’intermèdes musicaux spécialement interprétés pour l’émission tels que :
 
La Crise est finie  d’Albert Préjean par Raphaëlle Farman et Jacques Gay ;  Ma guitare s’appelle revient par Yvan Le Bolloch et son groupe… et  Clémentine Célarié qui  interprètera sa version de Carmen.
 
Nous voyagerons dans le monde entier sur les traces des interprétations de la fameuse « scène du Nez » de Cyrano de Bergerac et évoquerons les souvenirs de Gérard Philipe et de Maurice Jarre ainsi que le 100e anniversaire d’ Eugène Ionesco et d’André Barsacq.
 
Retrouvez plus d’informations sur : www.lesmolieres.com

Les nominés 2009 (fichier PDF).

Partager cet article

Repost 0
Published by RUEDUTHEATRE - dans A vos agendas
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche