Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 12:01
INTRODUCTION AUX ARTS DE LA DANSE

La danse pour tous : un concept de présentation simple mais efficace des différents arts de la danse. Les Rencontres de danse organisées  par l’association l’Aquilone favorisent l’accessibilité,  la participation et  la convivialité.

Elles sont itinérantes ces Rencontres de danse et se déplacent dans Paris intramuros. En mars dernier, elles avaient eu lieu au 'Dansoir' de Karine Saporta. Bientôt, elles se tiendront dans le 13ème puis dans le 20ème arrondissement.


L’association l’Aquilone est à l’origine de l’organisation de ces rencontres semi-professionnelles de danseurs de tous les âges. Pour la plupart, il s’agit de très jeunes qui déploient une passion pour le mouvement. Cette démonstration de motivation est d’une fraîcheur touchante et communicative ; contrairement à l’apparence parfois blasée que donne certains professionnels, ne daignant décrocher un simple sourire qu'au moment des applaudissements. Cette verve des débuts est sans pareil, prometteuse d’une carrière en devenir. On voit bien ici la difficulté de justifier cette mince frontière qui résiste parfois difficilement entre professionnels et semi-professionnels. 

Faites de la danse

Inspirée par la volonté de développer l’art chorégraphique et de sensibiliser un public plus large, l’association l’Aquilone donne l’occasion de découvrir à proximité de chez soi la pratique de la danse contemporaine, orientale, africaine, indienne, jazz, ou encore hip-hop… Forte de son succès de l’an dernier (participation de 15 groupes soit plus de 150 danseurs et 500 spectateurs), l’association renouvelle sa manifestation pour la septième fois. érents groupes montreront le résultat d’un travail et d’une démarche professionnels, présenteront des chorégraphies composées par des artistes d’origines variées, basées sur la diversité culturelle et esthétique des arts de la danse. En effet, nos quartiers ont des talents…

Après avoir admiré toutes ces énergies débordantes, il est possible dès lendemain de s’initier à la danse contemporaine et/ou à la danse orientale. Ces initiations sont gratuites sur présentation du ticket de la veille. Elles auront lieu au gymnase Caillaux, dans le 13ème arrondissement de 13h à 18h.

Florence LE JUEZ (Paris)


-Samedi 16 mai 2009 : à 19h  Rencontres de danse du 13ème à la Halle Carpentier : 81, boulevard Masséna 75013 Paris
Métro: ligne 7 d’Ivry ou Porte de Choisy  T3, PC2
www.rencontresdedansedu13eme.fr/
Entrée : 5 euros sur place / 3.50 euros en prévente / 1 euro les – 12 ans
Prévente : Centres d’animation du 13ème : Daviel  (24, rue Daviel) et Baudricourt  (6, rue Simone Weil)

-Dimanche 17 mai : initiation danse contemporaine de 13h30 à 15h (cours donné par Natalia Fontana, association l’Aquilone) initiation danse orientale (cours donné par Elsa Morin, Mouvances, M. et D.) de 15h à 16h, atelier de composition contemporaine et orientale de 16h à 17h
Réservation obligatoire :par mail ou téléphone  
Renseignements: @hotmail.fr / 06 68 41 90 73
Gymnase Caillaux : 3 Caillaux 75013 Paris    Métro: ligne 7 Maison Blanche
 
-Dimanche 14 juin : à 14h Rencontres de danse du 20ème Gymnase Louis Lumière 30 rue Louis Lumière 75020 Paris métro : Porte de Bagnolet.

Association L’Aquilone. Tél  : 0668419073.  www.laquilone.spaces.live.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence LE JUEZ - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche