Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 14:10

DES TROPHEES CULTURELS SOLIDAIRES

L’UNESCO accueillait à Paris le 11 mai dernier la Fédération des APAJH (Associations pour Adultes et jeunes Handicapées) venue remettre pour la cinquième année ses trophées, conçus pour valoriser des initiatives qui permettent la participation à la vie sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap.

 

Saluons ici l’énergie et la mobilisation de ces associations qui militent depuis 40 ans en accompagnant 25 000 personnes en situation de handicap, dans plus de 600 établissements ou services.

Jean-Louis Garcia, le président de la Fédération des APAJH a souligné la légitimité de cette soirée, en rappelant que celle-ci ouvrait également le Festival International pour la diversité culturelle, organisé par l’UNESCO jusqu’au 21 mai prochain.

Marraine d’honneur de la soirée, la comédienne Léa Drucker avait fait venir ses amis de la scène Elie Semoun, Florence Pernel, entre autres, pour remettre les prix, dans cette soirée festive, où l’émotion lors des reportages diffusés sur le quotidien des personnes handicapées était également présente.

 

« Pourquoi me jugez-vous ? »

Elie Semoun, touché par l’un des reportages, a relevé une déclaration particulièrement forte d’une personne handicapée ici filmée: « Pourquoi me jugez-vous ? Je suis comme ça ! »

Dans la grande salle de l’UNESCO, c’était surtout un moment de grandes retrouvailles pour ces personnes subissant au quotidien un handicap. Et si les personnalités avaient répondu de façon moins pressante cette année à l’appel de la Fédération, les participants de la soirée semblaient heureux de partager leurs impressions et de rêver un peu encore autour de nombreux musiciens venus pour l’occasion.

 

Laetitia HEURTEAU (Paris)

 

Palmarès des Trophées APAJH 2009 :

Trophée Insertion Professionnelle : Carrefour

Trophée Accessibilité d’une ville : ville de Nantes

Trophée Droit à l’école et à la culture : Parc national des Pyrénées

Trophée de la Grande entreprise citoyenne : EDF

Trophée d’honneur : Forum Européen des Personnes Handicapées.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laetitia HEURTEAU - dans Actualités & coulisses
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche