Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 12:12
GRIMPER SANS SE FAIRE MONTER... SUR LES PIEDS

Casting ! Un terme de plus en plus galvaudé de nos jours. Un mot en vogue. N'entendons-nous pas dans la bouche même des dirigeants de clubs de football, de casting de joueurs ? On en parle, même, dans les grandes manœuvres des grandes entreprises pour désigner le prochain grand patron. En revanche dans le domaine qui nous intéresse, pour certains professionnels, c'est une poule aux œufs d'or et pour beaucoup d'usagers un sujet bien mal compris ou mal abordé. Comment peut-on décrocher un premier casting et dans de bonnes conditions ? Quels sont les critères idéaux ? D'ailleurs, existe-t-il des candidats parfaits ?

A l'heure de la multiplication des chaînes de télévisions, de médias en général, l'offre et la demande n'a jamais été aussi importante. Il devient important d'informer utilement. Trop de dérives, trop de dérapages, certaines personnes connues pour être peu scrupuleuses n'attendent que vous. Fort heureusement, tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Mais chaque année, 15.000 à 20.000 personnes se trouvent victimes d'abus en tout genre (source SLAAC).

Cet ouvrage vous guide dans 13 secteurs d'activités du show-biz : figuration, chant, mode, cinéma, animation, télé réalité, doublage de voix, cirque, enfant graine de star, cabaret, etc. ; vous allez enfin savoir où vous mettez les pieds.... en évitant de vous faire monter sur les vôtres.

L'auteur :
L'auteur, James Chabert, a été victime d'un pseudo producteur de cinéma. En 1999, avec ces compagnons d'infortune, ils remportent le procès. Durant la même période, il sera témoin de nombreuses autres affaires et un besoin se fait sentir. Il crée avec William M. Duval l'association Stoppons Les Arnaques Aux Castings, dont il devient le dirigeant. En octobre 2004, il est également élu Président du Syndicat des Mannequins Professionnels Associés. Au fil des mois, il participe à diverses émissions télé et radio. Dans un premier temps, c’est pour faire part de ses démêlés professionnels, mais très vite il devient le « chevalier blanc » et le conseiller de plusieurs journalistes et animateurs. Il est « poil à gratter » chez les professionnels de la télé-réalité.

En savoir plus :  www.lesmetiersduspectacle.com

Les Métiers du spectacle, par James D. Chabert
Editions du Puits fleuri, 2006, 304 pages, 22 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by RUEDUTHEATRE - dans Côté Livres & DVD
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche