Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 10:09
ILLUMINATIONS

En scène, un clown féminin pétillant, tendre, irrésistiblement drôle et sensible à la fois. Le spectacle dure une petite heure… c’est bien trop court. On voudrait que ça continue encore et encore tant les saynètes qui s’enchaînent sont croquées avec délicatesse et humour.

L’oeil malicieux et gourmand, notre clownette se régale d’un festival de gâteaux. Au moment de monter sur la balance apparaissent quelques sueurs froides… Il est temps de se reprendre en main et de se préparer pour le grand soir. L’homme de sa vie n’est pas loin, il peut arriver d’une minute à l’autre, alors autant être au mieux de sa forme et de sa beauté ! Le branle-bas de combat commence par une série d’exercices physiques aussi hilarants qu’éreintants. Viennent ensuite le moment de l’essayage, et du maquillage. La poudre vole enveloppant la scène de ses paillettes, nous plongeons encore un peu plus dans cet univers délicieusement magique.
 Photo © DR

Surprises et inattendu ponctuent la pièce qui défile sous forme de petites scènes de la vie. Dépeintes avec finesse, elles provoquent un tourbillon de rires. Au grotesque succède l’humour tendre, aux moments pleins de délicatesse, d’autres où la tristesse affleure. La corde sensible autant que le sens de l’humour sont titillés.
Delphine Alvado incarne notre petite clown avec vivacité, une bonne dose de charme et de drôlerie. Jouée avec beaucoup d’esprit, la scène pathétique du repas avec l’homme de chiffons en devient drolatique et le chagrin d’amour mimé en chanson est irrésistible. La pièce nous étonne à chaque détour par une nouvelle trouvaille, l’expression d’un sentiment qui prend vie. Les mimiques du visage, les gestes recèlent toute une palette d’émotions en subtiles nuances. Les mots ne manquent pas tant les moindres détails sont rendus avec précision et naturel sans jamais se départir d’un trait d’humour.

Voilà un spectacle de clown pour adulte qui ravira autant petits et grands pour peu qu’ils veuillent bien se laisser entraîner. L’imagination ainsi débridée nous emmène aux confins d’un pays qui rime avec malice et fantaisie.

Anne CLAUSSE (Toulouse)

Noël au balcon
Auteur : Nathalie Barolle et Delphine Alvado
Mise en scène : Nathalie Barolle
Avec : Delphine Alvado (Cie Une petite lueur)

Théâtre du Grand Rond 23 rue des Potiers 31000 Toulouse
Du 5 au 9 décembre 2006 – 21H Tarifs : 8/12€
Contacts : Tél: 05 61 62 14 85

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chronique Fraîche