Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 16:01


Livre I

Résumé de l'éditeur : Au Ve siècle après JC, en ces temps troublés où l’Empire romain s’effrite et les traditions celtes sont malmenées par un christianisme galopant, le royaume de Kaamelott apparaît comme le dernier rempart contre l’obscurantisme. Entouré de ses chevaliers, le roi Arthur œuvre pour la paix et le maintien de l’ordre dans le Royaume, mais il faut reconnaître qu’il n’est guère aidé… Qui aurait pu prédire que la série Kaamelott, venue assurer sur M6 la succession de l’indétrônable Caméra café, allait triompher aussi rapidement ? Diffusée depuis janvier 2005 sous la forme d’épisodes de sept minutes, cette délirante parodie médiévale qui emprunte à l’esprit des ZAZ et des Monty Python est la création d’Alexandre Astier, bouillonnant auteur, réalisateur et comédien (il incarne le roi Arthur). La série accueille régulièrement de prestigieux invités (Antoine de Caunes, Émilie Dequenne, Lorant Deutsch, etc.) et son succès permet d’ores et déjà à Alexandre Astier d’envisager une adaptation au cinéma, sous sa direction, bien sûr.

Prix : 53 euros
Contenu :
-L'intégralité des épisodes du Livre I
-10 pilotes inédits (Bonus exclusifs)
-"Dies Irae" : court-métrage (Bonus exclusifs)
-10 épisodes du livre II en avant-première (Bonus exclusifs)
-Bêtisier (Bonus exclusifs)

Livre II

Résumé de l'éditeur : Au Ve siècle après JC, en ces temps troublés où l'Empire romain s'effrite et les traditions celtes sont malmenées par un christianisme galopant, le royaume de Kaamelott apparaît comme le dernier rempart contre l'obscurantisme. Entouré de ses chevaliers, le roi Arthur œuvre pour la paix et le maintien de l'ordre dans le royaume, mais il faut reconnaître qu'il n'est guère aidé…  Après une première saison brillante, la série "Kaamelott", créée en 2005 par Alexandre Astier, revient pour une deuxième saison de cent épisodes (de 7 minutes chacun) tout aussi désopilante. On raffole de l'air las du roi Arthur sans cesse confronté à la bêtise de son entourage. Que faire, en effet, lorsque les chevaliers de la Table Ronde refusent de porter les casques pour ne pas avoir l'air abruti ou quand la reine Guenièvre s'entête à pique-niquer dans les sites sacrés avec ses copines malgré les interdits ? Le Graal est encore loin… Alexandre Astier ajoute sa pierre à la légende arthurienne, "cette histoire floue dont tout le monde s'est emparé". Et comme dirait Perceval : "C'est pas faux !"

Prix : 53 euros
Contenu :
- Les épisodes de la série
- Documentaire sur la Légende du Roi Arthur (1 heure)

Livre III

Résumé de l'éditeur :
Comme s'il n'était déjà pas assez accablé par la bande de bras cassés qui l'entourent, le roi Arthur (Alexandre Astier) va désormais devoir se passer du fidèle Lancelot (Thomas Cousseau). Afin d'honorer son titre de Chevalier Errant, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de quitter le château pour élire domicile au beau milieu de la forêt... Après une deuxième saison brillante, la série Kaamelott n'a pas démérité en 2006 en livrant un bouquet de cent épisodes toujours aussi spirituels (dialogues sous influence Audiard). Alexandre Astier et son équipe ont même innové, en asseyant les intrigues sur plusieurs épisodes. Pour la première fois, il est donc conseillé de visionner les aventures dans l'ordre. Le point fort de ce Livre III réside dans les rapports houleux entre Arthur et Lancelot. Celui qui s'était jusqu'alors montré le plus digne chevalier de la Table Ronde, ne supporte plus désormais l'incompétence de ses compagnons. Non seulement il abandonne le roi, mais il ira même jusqu'à faire la cour à la reine, pourtant pas très finaude. Quant à Perceval et Karadoc, les deux personnages les plus savoureux de la série, ils sont en verve, comme le démontre l'épisode Poltergeist dans lequel les deux benêts tentent vainement d'apprendre le morse (le fameux code). Les intrigues amoureuses sont également au menu de cette saison, qui s'achève sur un épisode très énigmatique. Vivement la suite !

Prix : 53 euros
Contenu :
- Tome 1 et 2
- Un documentaire inédit sur la série

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chronique Fraîche