Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

28 juillet 2005 4 28 /07 /juillet /2005 00:00

HASSAN S'EN DONNE À BEUR JOIE !

Même si ce spectacle est conçu pour faire rire, « Le Beurjoie Gentilhomme » devrait (presque) être reconnu d’utilité publique. Et à ce titre, être convié dans les lycées au titre des travaux pratiques. T.P. de Sciences Sociales pour une savoureuse illustration de l’acculturation au sein de couples d’origines différentes. T.P. de Français avec une inoubliable version de « Le Loup et l’Agneau » ; de B.L.P (Biologie de Laboratoire et Paramédical) pour le récit d’un incroyable séjour hospitalier ou encore de Chimie et Œnologie (si, si, ce cours existe…) pour une improbable dégustation….

Mais comme il est fort probable que le Ministère de l’Education Nationale ne soit pas encore prêt à inscrire Hassan dans la liste de ses programmes, et, par ailleurs, pour permettre aux non étudiants de profiter des bienfaits de son humour, mieux vaut directement aller le voir sur les planches.

On y découvrira un personnage étonnant, qui maîtrise le jeu de mot avec un talent rare. En joue avec plaisir et sans ostentation. Profite de son quotidien pour dresser un tableau en demi-teinte des Français immigrés (première, deuxième, voire troisième génération, métissages compris). Une touche de tendresse, une touche de vérité, un soupçon d’autodérision. Et une sacrée louche de drôlerie.

Sans complaisance aucune, sans mauvais esprit, avec un brio qui commence à faire de lui l’une des valeurs sures du café-théâtre contemporain, Hassan nous démontre une fois de plus que son talent n’a rien à envier aux plus grands.


Le Beurgeois Gentilhomme
mise en scène : Catherine Sarrazin
avec : Hassan
Lieu : la Tache d’Encre
Horaire : 18h00
durée :1h05

Partager cet article

Repost 0
Published by Karine PROST - dans Festival d'Avignon 2005
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche