Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 10:40
En exclusivité pour RUEDUTHEATRE et pendant tout le Festival d'Avignon 2007, l'humoriste, comédien et auteur lyonnais Pascal Coulan nous raconte, vu des coulisses, le quotidien d'une troupe qui découvre pour la première fois les joies et les affres de la vie avignonnaise.

Crise de foi théâtrale au pays des Papes


Vie, espoirs, tractage, parade et autres petites recettes d’une troupe du Off d’Avignon ! de Pascal Coulan, auteur et humoriste qui aime les remparts et ce qui s’y passe à l’intérieur, surtout en juillet, et que les festivaliers en short peuvent applaudir à 19h à la Tache d’Encre, dans son dernier spectacle empli de causticitude décapante : « Plein le culte ! » ! »

Voici en direct l’histoire avignonesque d’une troupe de théâtre comme tant d’autres :et complètement inconnue : Les Miséreux. Talentueux, courageux et pétris d’espoir, ils vont mettre tous leurs rêves et toute leur énergie dans le prochain festival d’Avignon 2007.

Les Miséreux, c’est une troupe professionnelle, sérieuse, qui vit, créé et se produit en Province (pardon, en Région), une de ces provinces de France riche en patrimoine et en événements culturels. Dans cette Province comme dans tant d’autres, il y a LA Culture, pleine de gens qui s’aiment et se reproduisent entre eux en gérant avec un immense talent l’argent public… et puis les autres, les troupes qui se démènent avec les miettes que les princes des Drac daignent leur jeter.

Les Miséreux font partie de cette dernière catégorie et vivent fièrement, chichement et assédiquement de leur art. En 2006, à la suite de leur huitième tentative, ils ont reçu une subvention de leur ville et de leur Région. Bonheur ! Une belle subvention qu’ils ont touchée en 2007. Belle récompense d’une décennie de présence, qui prouve aux yeux du monde de la culture l’immensité de leur talent. Fort de cet encouragement, ils n’ont pas hésité longtemps. cette année, ils iront "à" Avignon. Et non pas "en" Avignon, abus sémantique, fruit de la crasse ignorance simiesquement rabâchée ou de l'emphase gongoriste des quartiers bobos parisiens. Bref. Que le monde du théâtre le sache, Les Miséreux arrivent !

Crise de foi théâtrale au pays des Papes
est le journal quotidien de cette troupette comme tant d’autres qui vont vivre et découvrir la plus palpitante des aventures théâtrales, celle de participer au plus grand festival du monde. Le jour de leur gloire est proche, la porte de leur avenir se trouve le long du Rhône. Le jour J de cette épopée, tout le monde le sait aujourd’hui, c’est le 6 juillet 2007. En attendant, il faut se préparer, s’organiser. Peut être aussi se renseigner, non ?




Partager cet article

Repost 0

commentaires

DA 23/06/2007 12:53

Cher Monsieur Coulan,
il ya aussi les 7 jours de la création,les 7 métaux,les 7 paroles du christ sur la croix,les 7 mercenaires,les 7 merveilles du monde,les 7 pêchés capitaux, les 7 vertus,les 7 albums de MC Solaar...
Quand aux salopards,ils étaient 12,non??
Cordialement.

Chronique Fraîche