Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 09:34
En exclusivité pour RUEDUTHEATRE et pendant tout le Festival d'Avignon 2007, l'humoriste, comédien et auteur lyonnais Pascal Coulan nous raconte, vu des coulisses, le quotidien d'une troupe qui découvre pour la première fois les joies et les affres de la vie avignonnaise.

J-1 MOIS et demi

Les affiches et les tracts viennent d’arriver. « 30.000, c’est pas un peu beaucoup ? » demande Annick qui rêve toujours de son metteur (en scène) à succès ! « Il faut ça, crois en mon expérience » assène Jean Pierre. « Expérience, tu as déjà fait Avignon ? « Non, mais j’ai vu des photos, on voit des tracts partout, par terre, tout le temps, avec 30.000, on ne verra que les nôtres. « Mais si tout le monde fait ça ? » Silence général… Oui, tout le monde fait ça ! Et qui n’a jamais glissé sur une pile de tracts ne sait pas ce que c’est Avignon ! « Mais, s’inquiète Marie Claude, qui va les distribuer ? » Nouveau silence général. « On fera un roulement ! » « Pas question, je suis comédienne, pas femme-sandwich » Marie-Claude s’offusque vite. Jean-Pierre l’informe : « Marie-Claude, il ne s’agit pas de sandwich, il s’agit d’informer le public » « Mais si les 500 compagnies font ça…. » Nouveau silence…

« Nous, on veut bien coller les affiches » s’enthousiasment Omar et patrick. « Ah parce que faut faire ça aussi… !! Mais si tout le monde fait ça… » Oui, à Avignon, tout le monde fait ça ! Et c’est le bazar. « En tout cas » intervient Catherine, le mailing est prêt, à être envoyé. « Bravo ! » conclue Jean-Pierre. Ca, c’est du concret. Ils avaient fait un mailing de plus de 3.000 professionnels susceptibles de programmer le spectacle (une formalité pour jean Pierre). Et ils avaient acheté un listing à l’ami d’un ami qui en avait un tout neuf actualisé de moins de 10 ans. Une affaire ! Une chance ! « Ne t’inquiète pas Marie Claude, je tracterai pour toi... » fit Jean Pierre, royal. Epris de justice et équité, les autres allaient intervenir en devinant que tracter n’était pas qu'une affaire de plaisir, quand Jean-Pierre finit sa phrase : « ... mais tu feras le ménage dans la maison ». Ambiance.


Suivez les aventures de la troupe "à" Avignon au jour le jour...

Et retrouvez tous les jours Pascal Coulan dans son nouveau spectacle "Plein le culte !" à la Tache d'encre à 19h.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chronique Fraîche