Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 09:34
En exclusivité pour RUEDUTHEATRE et pendant tout le Festival d'Avignon 2007, l'humoriste, comédien et auteur lyonnais Pascal Coulan nous raconte, vu des coulisses, le quotidien d'une troupe qui découvre pour la première fois les joies et les affres de la vie avignonnaise.


A+6 : jeudi 12 juillet

Réunion au sommet au petit déjeuner. « Ca va pas, on a un super spectacle et personne ne vient le voir. Le calcul est vite fait… En cinq jours, 69 payants dont la moitié en carte OFF » « Bizarre ce système. On paie l’adhésion, et en plus faut faire réduction au public. C’est comme si on payait deux fois ! » « Comment faire autrement, si t’es pas dans le programme, t’es mort » « Déjà qu’on n’est pas bien vivant » . « Stop au pessimisme, on se reprend ! » « Ca vous rappellera le bon temps » lance Marie Claude à Patrick et Annick. « Qui a mangé toute la Nutella ? » Catherine , la langue noire, en a plein la bouche, les mains, le tee shirt. « Ca va pas Catherine ? » « Bof…. »

Tout le monde ricane un peu. La nuit a été mouvementée pour elle et JP qui veut faire comme si de rien n’était. « C’est mon divorce » répond-elle ! « C’est pas une raison pour bouffer toute la Nutella ! » « Allez, on se ressaisit ! » « Et si on faisait une parade en costume, ça attire du monde ça !? » « En costume !! Ca va attirer les putois en chaleur, parce que les costumes, ils commencent à renifler l’intermittent d’expérience, chauve et bedonnant ! » « C’est une très bonne idée, même odorante. Parade, avec un peu de world musique. Même fausse ça marche toujours .On donne quelques invitations et on entraîne ainsi tout le public comme le joueur de flûte ! » « Michel, au niveau musique, ça pourra le faire ? » « Ca le fera ! répond-il… Enfin, tant que je pourrais supporter mon nouveau corset en titane. »

Et dans la rue, de 13 h à 14h, les MISÉREUX se donne en spectacle. Les costumes, même olfactifs font un bel effet. Le public adore la musique des Balkans et suit la troupe jusqu’à l’Ecuelle. 35 personnes. Même Marie-Claude est ravie. Elle a perdu deux kilos dans son costume humide et cette chaleur attire Joël. Elle le console, plusieurs troupes l’ont chopé par le col et s’entraînent à le tenir en hauteur le plus longtemps possible. « Mais pourquoi tu leur casses les ampoules ? » « Ils touchent à notre décor qui soi-disant prend trop de place ». « Joël, y’a pas que toi ici. « Vivement que le IN me reconnaisse à nouveau ». « Bien sûr, en attendant, bouge pas trop la tête, tu vas faire tomber ta minerve ! »

Juste après la représentation, JP demande : « Qui peut m’aider à faire dégraisser les costumes ?  » Tout le monde est parti. C’est lui qui s’y colle. « Bon sang, c’est vrai que ça fouette un comédien après 6 jours d’Avignon ! »

Suivez les aventures de la troupe "à" Avignon au jour le jour...

Et retrouvez tous les jours Pascal Coulan dans son nouveau spectacle "Plein le culte !" à la Tache d'encre à 19h.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chronique Fraîche