Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

28 juillet 2004 3 28 /07 /juillet /2004 00:00
MU-MUSE

À l’heure de la Star Academy et de ses dérivés « sui generis », écouter, regarder et se laisser envoûter par Murielle Lantignac relève un peu de la parenthèse exceptionnelle et surtout de la délivrance.

Cette chanteuse, au physique de poupée et à la bonne humeur contagieuse, nous invite à nous replonger dans les parfums du passé, sans nostalgie, avec un plaisir guilleret. Les chansons de Joséphine Baker, Jeanne Moreau, Boris Vian et d’autres se succèdent, offrant une mosaïque de visages de femmes, des instants d’amour et d’eau fraîche, des p’tites tranches de vies, faites de misères passagères et de bonheurs furtifs.



Murielle sait se faire mutine – elle est aussi comédienne – et apporter une voix profonde et une modernité joviale pour conserver la gouaille sympathique d’antan sans tomber dans l’imitation rétro. Tant et si bien que le plaisir est réel même si les chansons de ce répertoire et de cette époque ne sont pas a priori votre tasse de thé. Elle a été formée par Anna Prucnal et Sarah Sanders a chanté avec Romain Didier au Casino de Paris en 2003 et collaboré avec Michel Legrand. Son complice Raphaël Bancou n’est pas un simple accompagnateur, c’est un pianiste qui a toute sa place dans ce véritable duo. Son humour et sa bonne humeur affleurent derrière chaque note. Il signe également quelques mélodies fort jolies, qui se marient avec justesse dans le patrimoine vocal proposé à nos oreilles enchantées.


Murielle Lantignac accompagnée au piano par Raphaël Bancou Contact : kamila@essaion.com
Lieu : La Parenthèse – 18 rue des Etudes • Avignon
Horaire : 16 h 30 - Durée : 1 heure
Réserver : 06 60 61 35 43

Partager cet article

Repost 0
Published by RUEDUTHEATRE - dans Festival d'Avignon 2004
commenter cet article

commentaires

Chronique Fraîche