Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Retrouvez nos critiques théâtrales sur :
Les informations sur nos cours d'improvisation théâtrale à Paris :

Musarder



Inscrivez-vous
au Club des abonnés (gratuit)




Découvrez nos cours d'improvisation théâtrale

Tous niveaux - 7e année

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours d'improvisation à Paris qui débutent en septembre. Au choix, en français ou en anglais.



Nouveau !

Rejoignez notre cours d'impro en anglais :



Coaching prise de parole

           

Mois Après Mois

Festival d'Avignon

/ / /

La synergologie est une révolution dans la communication non verbale.

Body language, communication non verbale, analyse de la gestuelle, gestuologie... Beaucoup de mots pour, souvent, un peu de poudre aux yeux...

De son côté, le français Philippe Turchet a élaboré il y a quelques années la synergologie, une méthode de lecture de la communication non verbale, une méthode analytique, non comportementaliste, dotée d'un socle scientifique (les dernières avancées des neurosciences) et expérimentée par une impressionnante base de données vidéo.

Encore peu connue en France et en Europe, bien que les premiers synergologues arrivent en France et en Suisse, la synergologie est très utilisée au Québec où des synergologues interviennent pour commenter la communication non verbale à l'issue de débats politiques, pour aider également dans leur travail les professions de santé, les policiers et les douaniers.

Je me forme depuis bientôt deux ans à la synergologie, cette "nouvelle" discipline dans le champ de la communication non verbale. J'hésitais d'abord à en parler, l'homme même moderne craint toujours la nouveauté, et puis mon site est régulièrement visité par les benmarckeurs en manque d'idées qui suivent de près mes moindres faits et gestes (si j'ose dire...), ce qui est plutôt flatteur et le tribut de toute manière de blogueur. Surtout je voulais expérimenter pour évaluer la pertinence de la synergologie dans mon activité quotidienne de media trainer et coach en prise de parole en public et avec les médias. Désormais, c'est chose faîte.

Pratique :

Pour être formé à la synergologie, cycle complet sur trois ans.

Pour avoir des informations sur l'utilisation de cette outil dans la cadre d'un media training, d'une prise de parole en public et avec les médias, en temps calme ou en situation de crise : contactez-nous.

Le débat est ouvert sur la communication non verbale et en particulier la synergologie avec un hub sur viadeo.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Chronique Fraîche